Au lendemain de l'annonce difficile des Comités olympique et paralympique canadiens de ne pas envoyer de délégation aux Jeux de Tokyo s’ils ont bien lieu aux dates prévues cet été, de nombreux athlètes québécois ont réagi, lundi, dont l'athlète René Cournoyer.
René Cournoyer, gymnastique artistique, déjà qualifié pour Tokyo
René Cournoyer est parvenu à se qualifier au concours complet des Jeux olympiques de Tokyo lors des derniers Championnats du monde présentés à Stuttgart, en Allemagne. Pour le moment, il était le seul gymnaste québécois à avoir obtenu officiellement sa place aux Jeux, les premiers de sa carrière.
« Cette nouvelle était malheureusement attendue, mais le choc n'en est pas moindre », a réagi Cournoyer pour ce qui est de l’annonce du Canada de ne pas envoyer ses athlètes au Japon en juillet. « Je soutiens la décision du COC puisque ses intentions sont de protéger les athlètes et d'assurer le bon déroulement de ce splendide évènement. Ce fut une surprise, mais aussi une belle démonstration de leadership de la part de la commission des athlètes et des dirigeants du COC », a-t-il ajouté.
En ce qui le concerne sa préparation pour son baptême olympique, le Québécois s’est équipé de petites barres et de poids, en plus de rester en contact avec mon entraîneur afin de suivre un plan d'entraînement adéquat.
« Tout ce que je peux faire, c'est de rester optimiste et de poursuivre l'entraînement au meilleur de mes capacités à la maison et d’inspirer les gens à faire de même. »
René Cournoyer
- 30 -
Rédaction: Sportcom
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca