La Fondation des amis de la gymnastique a été créée en 1987. Sa mission est de soutenir les athlètes et les entraîneurs québécois dans leur cheminement vers l'excellence, notamment par l'octroi de bourses. L'aide financière offerte par la Fondation des amis de la gymnastique se divise en volets:
*Ce nouveau volet excellence octroie des bourses à des athlètes qui sont sélectionnés par le comité et le directorat technique québécois en raison de leur grand potentiel de performance et de développement vers le haut niveau et vers les grands jeux. Les athlètes sont boursiers pour une période de deux ans, recevant un montant de 10 000$ chaque année.
La Fondation supporte des individus et non des projets de groupe, à l'exception des sports de groupes (gymnastique acrobatique).
Le formulaire sera disponible en janvier 2025
IMPORTANT: Le formulaire doivt être remplis par l'athlète (parent/tuteur des athlètes mineurs) ou l'entraîneur(e) mis en candidature. Une fois le formulaire soumis, un courriel sera envoyé au club avec un nouveau formulaire pour compléter la candidature.
Date limite pour envoyer les candidatures: 15 mars 2025
Les récipiendaires des bourses seront sélectionnés par un comité, dont les décisions sont sans appel. Le comité communiquera avec les clubs au mois de mai pour annoncer les candidatures retenues. Les candidats non retenus seront aussi contactés.
Date de remise des bourses : date et lieu à déterminer (juin 2025)
Ce volet s’adresse aux athlètes engagé.e ayant besoin d'un petit coup de pouce financier afin de poursuivre leur entraînement assurant une progression vers l’atteinte de leurs objectifs.
Aide financière offerte à des athlètes ou entraîneurs afin de soutenir la réalisation d'un projet précis contribuant à leur développement (par exemple: compétition internationale sanctionnée par la FIG, camp d'entraînement à l'extérieur de la ville de résidence, etc.) Veuillez prendre note que les Championnats canadiens, Championnats de l’Est du Canada, Élite Canada et toute sélection nationale ou olympique ne sont pas considérés comme des projets admissibles (sauf exception).