Longueuil, 7 mai 2024 – Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Depuis le début de ce partenariat, plus de 200 jeunes ont pu profiter de 350 bourses, ce qui représente 1,5 million de dollars en bourses et en services de soutien remis par Beneva à la Fondation.
Source : Fondation Aléo
L’événement annuel s’est déroulé au bureau de Beneva à Longueuil, où les récipiendaires ont été accueillis par le président et chef de la direction, Jean-François Chalifoux, et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. Parmi eux, sept ont reçu leur première bourse de la part de l’entreprise, entrant ainsi dans le groupe des athlètes soutenus par Beneva depuis 2010, dont la patineuse de vitesse Kim Boutin, la nageuse Katerine Savard et le plongeur Nathan Zsombor-Murray.
En plus de la remise de bourses annuelle, Beneva est devenue une partenaire de premier plan pour la Fondation Aléo, notamment en devenant présentatrice du nouvel événement-bénéfice à Québec, À table pour les athlètes, ainsi qu’alliée lors du prochain Marathon Beneva de Montréal, pour lequel la Fondation Aléo sera du volet Du cœur à la course, comme cause officielle.
Dans leurs mots :
« Depuis 2010, c’est un privilège pour nous de collaborer avec la Fondation Aléo. En plus de reconnaître et d’encourager ces jeunes à poursuivre leurs rêves, nous avons le plaisir de les voir évoluer et déployer leur plein potentiel. Dans les 15 dernières années, nous avons pu constater concrètement à quel point ces étudiants athlètes deviennent des inspirations pour la société. C’est une fierté d’y contribuer. »
- Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva
« La conciliation des études et du sport est un réel défi pour les étudiants athlètes. Cependant, quand elle est facilitée par le soutien de partenaires majeurs tel que Beneva, elle permet la réalisation de grands rêves. À la Fondation Aléo, nous croyons fermement que l’atteinte de cet équilibre est une clé essentielle, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique. Et partager cette conviction avec Beneva nous permet de faire la différence pour plusieurs récipiendaires. »
- Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo
Victoriane Charron – gymnastique artistique
4e bourse Beneva x Fondation Aléo
16 ans – Mont-Saint-Hilaire
4000 $
> A terminé 3e à la poutre en finale à l’International Gymnix 2024.
> Étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École secondaire De Mortagne.
> Victoriane pense étudier dans un domaine sportif ou médical. Pour l’instant, elle aimerait devenir dermatologue ou physiothérapeute sportive.
Laurie Denommée – gymnastique artistique
6e bourse Beneva x Fondation Aléo
23 ans – Laval
4000 $
> A terminé 3e aux barres à Élite Canada, en février, en concluant au 4e rang au cumulatif de la compétition.
> Étudie au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal
> Laurie est passionnée par tout ce qui concerne le sport et le corps humain. Elle prévoit continuer ses études à la maîtrise en kinésiologie et travailler avec des athlètes de haut niveau.
Source : Fondation Aléo
À propos de Beneva
Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva est la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5500 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25,2 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec. Pour plus d’information, rendez-vous sur beneva.ca.
À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.
Pour plus d’informations : fondationaleo.ca
- 30 -
Pour plus de renseignements :
Annie Dubé
Directrice des communications et du marketing
Fondation Aléo
438-884-6626
annie.dube@fondationaleo.ca
Relations médias
Beneva
1-866-332-3806
media@beneva.ca