Aurélie Tran (gymnastique artistique) et Étienne Cloutier (trampoline) faisaient partie des 25 étudiants-athlètes à avoir remporté une bourse d'excellence académique reliée au Défi 808 Bonneville 2020.
Aurélie Tran / gymnastique artistique
14 ans – Repentigny
Excellence académique 2000 $
> Médaillée de bronze à la poutre et aux exercices au sol au Challenge Gymnix dans le cadre de l’International Gymnix en mars 2020.
> 9e au concours multiple individuel chez les juniors à la compétition Élite Canada en février 2020.
> Étudie en 3e secondaire au programme sport-études de l’École Antoine-de-Saint-Exupéry de Montréal et a maintenu une moyenne académique de 92 % en 2e secondaire.
> Aurélie est fascinée par le domaine de la santé et aimerait devenir pharmacienne comme sa mère. Elle rêve d’ailleurs de reprendre l’entreprise familiale en devenant pharmacienne-propriétaire.
Étienne Cloutier / trampoline
15 ans – Saint-Basile-le-Grand
Excellence académique 2000 $
> 5e chez les juniors aux Championnats canadiens en juillet 2019, alors qu’il était en compétition contre des adversaires tous plus vieux que lui.
> Médaillé d’or en double-mini trampoline chez les novices à la compétition Élite Canada en mai 2019.
> Étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École De Mortagne et a maintenu une moyenne académique de 86 % en 3e secondaire.
> Étienne est intéressé par le domaine de la santé, notamment la médecine et l’orthodontie, mais n’a pas encore fait son choix quant à ses futures études. Créatif, il fait de la peinture et du dessin.
- 30 -
Renseignements
Josée Robitaille
Adjointe administrative, communications
438 820-0958
https://faeq.com/