Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Albert Chagnon remporte une bourse de la Fondation Georges St-Pierre

23 janvier à 10:00

Montréal, 22 janvier 2020 - La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) ont souligné les efforts de sept étudiants-athlètes ce mercredi. Réunis au dojo de l’Institut national du sport du Québec, au Stade olympique de Montréal, ils ont chacun reçu une bourse de 2000 $ des mains de Georges St-Pierre en plus de pouvoir échanger sur le tatami quelques mouvements et prises de combat avec le champion du monde lui-même.

Ce qu’ils ont dit :

« Le Programme de bourses de la Fondation GSP me tient à cœur car les athlètes doivent poursuivre leurs études afin de bien préparer leur transition de carrière. J’adhère donc pleinement aux valeurs et à la mission de FAEQ. Chaque année, c’est avec beaucoup de plaisir que je rencontre en personne des jeunes talents forts prometteurs pour leur remettre une bourse et découvrir leurs parcours académique et sportif. »

 

- Georges St-Pierre

« C’est la septième année que Georges St-Pierre place en chacun des étudiants-athlètes qu’il soutient sa confiance. C’est très significatif pour eux qu’un combattant qui jouit d’une notoriété internationale s’implique dans leur cheminement et leur remettre une bourse de 2000 $. En plus, l’authenticité de Georges St-Pierre séduit non seulement les récipiendaires, mais notre Fondation également! »

 

- Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Le Programme de bourses de la Fondation GSP, qui en est à sa septième édition, appuie annuellement des étudiants-athlètes pratiquant une discipline que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte olympique et le taekwondo.

Cinq bourses d’excellence académique ont été remises à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires d’une moyenne de 80 % et plus. Deux bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont aussi été octroyées, favorisant la conciliation des études et du sport de haut niveau.

 

Albert-Chagnon_Bourse-GSP.JPG

Albert Chagnon et Georges St-Pierre. Crédit photo :  Samuel Langlois

 

Récipiendaire du Programme de bourses de la Fondation Georges St-Pierre 2020

Albert Chagnon / gymnastique artistique

12 ans (21 juin 2007) – Varennes

Excellence académique 2000 $

> Médaillé d’or au concours multiple et aux anneaux ainsi que d’argent au cheval d’arçons et aux barres parallèles aux Championnats de l’Est du Canada dans la catégorie élite 3

> Médaillé d’or au concours multiple, aux barres parallèles et à la barre fixe, d’argent au cheval d’arçons et aux anneaux ainsi que de bronze au saut de cheval aux Championnats québécois dans la catégorie élite 3

> Étudie en 1re secondaire au programme sport-études du Collège Français à Longueuil et a maintenu une moyenne académique de 89 % à la première étape

> Albert exécute bien les mouvements de ses programmes et affiche de belles lignes dans ceux-ci. Il veut parfaire sa confiance, afin d’être moins prudent, et ses capacités physiques. Une place parmi les 10 premiers à la prochaine compétition Élite Canada et de bonnes performances aux Jeux du Canada de 2023 sont dans sa ligne de mire à court et long terme. Aimant les mathématiques, le dessin et les automobiles, le gymnaste aimerait devenir architecte ou ingénieur automobile.

 

À propos de la Fondation Georges St-Pierre

La Fondation (gspofficial.com/fr/lintimidation-et-la-jeunesse-de-gsp) est supportée financièrement par M. Georges St-Pierre ainsi que ses nombreux commanditaires. Tous les fonds recueillis par la Fondation sont redistribués aux meilleurs organismes et programmes dédiés à la prévention de l’intimidation ainsi qu'à la promotion du sport et la poursuite des études chez les jeunes.

 

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)     

Cette année, la FAEQ (faeq.com) souligne ses 35 ans d’existence et de succès grâce à son approche personnalisée auprès de ses boursiers et partenaires, sa rigueur de gestion et sa façon de s’adapter à une réalité toujours en mouvement. En 2020, elle compte remettre près de 1 500 000 $ en bourses individuelles à environ 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de transition de carrière, de mentorat et de stages en entreprises. Aussi, deux événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu la prochaine année : L’Érabl’hier de demain avec Laurent Duvernay-Tardif le mardi 7 avril, dès 11 h 00 à la Gare Windsor (faeq.com) et la 4e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste, corporatif et festif les 18 et 19 septembre, à Mont-Tremblant (defi808bonneville.com).

 

Albert-Chagnon_et_boursiers_Fondation-GSP.JPG

Les boursiers sont accompagnés de Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, et de Georges St-Pierre.

Crédit photo : Samuel Langlois

 

- 30 -

 

Sources :

Annie Pelletier

Directrice des communications et partenariats

Fondation de l’athlète d’excellence

514-252-3171, poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

 

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.