Gymnastique Canada est heureux d'annoncer la liste des athlètes, des entraîneurs, des juges et du personnel de soutien qui représenteront le Canada aux Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2021 à Kitakyushu, JPN, du 18 au 24 octobre 2021.
Pour la première fois depuis 1996, les Jeux olympiques et les Championnats du monde ont lieu la même année. Ces championnats n'incluront pas de compétition par équipe et présenteront seulement les finales du concours individuel multiple et par appareils en gymnastique artistique masculine et féminine. Notre équipe cherche à prendre de l'élan et à se faire connaître lors de ces premiers Championnats du monde du cycle quadriennal de Paris. Les équipes seront à Montréal avant leur départ pour un camp de préparation à l’INS-Québec.
FEMMES
Entraîneur-Chef de l’ÉN : David Kikuchi
Entraîneurs : Frank Kistler (Méga-Gym), Lisa Cowan (East York), Jacinthe Émard (Gym Fly), Michel Charron (Gym-Richelieu)
ÉSI : Jean-François Mathieu
Juges : Andrée Montreuil, 2e juge à confirmer
Gestionnaire d’équipe : Amanda Tambakopoulos
CITATION : "Je suis impatient de voir ce que cette expérience de compétition peut apporter à ces athlètes. Pour trois des quatre, il s'agira de leurs premiers Championnats du monde, et ce sera le premier pour Audrey depuis 2015. Je m'attends à de bons résultats sur lesquels elles pourront s'appuyer pour le reste du quadriennal. " David Kikuchi, responsable de l'équipe nationale du GAF.
HOMMES
Entraîneur-Chef de l’ÉN : Ed van Hoof
Entraîneurs : Richard Ikeda (Twisters) Jean-Sébastien Tougas (Gymnika); Adrian Balan (Laval); Ferenc Szabo (Mississauga)
ÉSI : Susan Massitti
Juges : Nick Bejenaru, Kader Mecellem
CITATION: "Si ces championnats du monde mettent un terme au cycle olympique prolongé de Tokyo, ils offrent également une occasion à la prochaine génération de gymnastes de montrer leurs capacités en vue du cycle olympique de Paris. C'est une excellente occasion pour les nouveaux visages d'émerger et de commencer le développement de l'équipe pour la qualification de Paris. Tout le monde est très motivé et a hâte de concourir sur la scène mondiale. Les entraîneurs personnels complèteront une équipe forte, avec des attentes élevées sur la base des résultats exceptionnels obtenus lors des récentes Coupes du monde Challenge FIG à Koper et Mersin." Ed Van Hoof, entraîneur en chef de l'équipe nationale de gymnastique artistique masculine.
HORAIRE DES COMPÉTITIONS (heures locales GMT +9) :
Sources :
Ian Moss
Directeur général, Gymnastique Canada
imoss@gymcan.org