Aurélie Tran était, en compagnie de Brian Yang, joueur de badminton, porte-drapeau d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture aux Jeux. Tran a représenté le Canada à ses premiers Jeux internationaux multisports.
« C’est un grand honneur pour moi de représenter la relève sportive canadienne et de porter le drapeau de mon pays, spécialement en compagnie d’un olympien. J’espère pouvoir inspirer des centaines de jeunes à faire comme moi et poursuivre leurs rêves » a déclaré Tran.
En plus d'être porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, l'athlète du club Gymnix a réalisé de belles performances. En effet, Aurélie a passé un week-end extraordinaire lors de ces Jeux panaméricains juniors de 2021 en gymnastique artistique féminine. Elle a terminé avec une médaille d'argent aux barres asymétriques lors des finales par engin, ainsi qu'une médaille de bronze au classement général individuel de la gymnastique artistique féminine. Félicitations à Aurélie !
Aurélie Tran aux Jeux panaméricains de Cali en Colombie
Mathys Jalbert, athlète en gymnastique artistique masculine du club Laval Excellence est quant à lui passé bien prêt de faire un podium.
« J’ai commencé ma compétition vendredi où j’ai fait le all-around ou le total des appareils et j’ai terminé 18e. J’ai manqué les barres parallèles, ainsi que les arçons, ce qui a eu un impact sur ma note cumulative.»
Le Sherbrookois a pu se qualifier à la barre fixe dans le top 8 et accéder à la finale qui se déroulait lundi. Mathys a terminé 4e à la barre fixe, à seulement 0,1 point du podium.
Mathys Jalbert aux Jeux panaméricains de Cali en Colombie