René Cournoyer, gymnaste de Repentigny, a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, à l'issue des Championnats du monde qui se sont conclus dimanche à Stuttgart, en Allemagne.
La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a dévoilé sa liste mise à jour toute suite après ces Championnats identifiant les athlètes qui ont obtenu une place de quota pour les Jeux olympiques de 2020. Sur la base de son pointage en qualification au concours général, Cournoyer a décroché une place de qualification pour Tokyo qui n’est pas transférable à un autre athlète.
René Cournoyer / Crédit photo: John Cheng
«C’est absolument incroyable de réaliser que toutes ces heures me rapportent finalement», a déclaré René qui a été l’athlète canadien qui a amassé le plus haut pointage au concours général en ronde de qualification à ces Championnats. «Je n’arrive toujours pas à croire que mon rêve est sur le point de se réaliser. Il est maintenant temps de retourner au gymnase et d’être le meilleur gymnaste que je peux être en vue de l’été prochain.»
-30-
Source :
Julie Forget
Directrice, Communications et marketing
Gymnastique Canada
Courriel : jforget@gymcan.org