Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Deux fois le bronze pour Alexandra Chtrevenskii !

23 mai à 13:00

La gymnaste québécoise Alexandra Chtrevenskii a remporté deux médailles de bronze aux Championnats canadiens de gymnastique rythmique se déroulant la fin de semaine dernière à Richmond, en Colombie-Britannique.

Crédit photo: GCG photo/Dan Galbraith

À sa deuxième année seulement chez les seniors, la membre du club Questo est montée sur la troisième marche du podium aux épreuves individuelles du ruban et aux massues. 

L’athlète a revendiqué la troisième place au ruban grâce à une note de 12,150. Seule les Ontariennes Sophie Crane (14,000) et Carmen Whelan (12,250) l’ont devancée au pointage.

Aux massues, Whelan (15,850) et Katherine Uchida (14,250) ont réussi le doublé pour l’Ontario. Chtrevenskii a suivi avec 13,650 points.

La Québécoise a aussi fini quatrième au ballon et cinquième au cerceau.

« Je ne m’attendais pas à ce que Alexandra obtienne deux troisièmes places. C’était une belle surprise », a mentionné Natalia Popova, entraîneure au club Questo. « Il y avait de très fortes compétitrices dans la catégorie senior qui étaient beaucoup plus expérimentées sur les scènes nationale et internationale. Je suis très fière de voir Alexandra franchir cette étape importante qui pourrait lui ouvrir des portes. »

Chtrevenskii a également bien fait au concours multiple, ratant de peu le podium en prenant le quatrième rang. La championne canadienne junior de 2016 a totalisé 105,700 points pour terminer derrière Crane (119,600 points), Uchida (114,750 points), et Whelan (113,300 points).

Toujours chez les seniors, Natali Nikolova (Rythmik Québec) s’est classée huitième du concours complet en totalisant 92,350 points.

Crédit photo: GCG photo/Dan Galbraith

Du succès chez les juniors

Alexandra Chtrevenskii n’a pas été la seule médaillée de la Belle Province à ces Championnats canadiens. Sa coéquipière chez Questo Elizabeth Savchenko a de son côté raflé trois médailles de bronze chez les juniors.

Savchenko s’est illustrée aux finales des massues et au cerceau où elle a fini deux fois troisième. Elle a ajouté une troisième médaille de bronze au concours multiple où elle a terminé derrière les Ontariennes Natalie Garcia et Michel Vivier. Tatiana Cocsanova a suivi au quatrième rang, tandis que Suzanna Shahbazian est l’autre médaillée de la catégorie, elle qui a terminé troisième au ballon se septième au cumulatif.

« Nous sommes très fières que tous nos gymnastes aient terminé dans le Top-10 et nous remercions leurs entraîneures », a conclu Mme Popova.

-30-

Rédigé par Sportcom  pour Gymnastique Québec

 

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.