Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Éclat Panaméricain : Les Gymnastes Québécois Signent une Performance Historique à Santiago

27 octobre à 14:05

Après 4 jours de compétition intense, les équipes de gymnastique artistique masculine (GAM) et féminine (GAF) du Canada, comptant parmi leurs rangs des athlètes québécois, ont conclu les Jeux panaméricains de Santiago en beauté. Voici un résumé des résultats exceptionnels obtenus par nos gymnastes.

Jour 1 : Concours par équipe

Dès le premier jour de compétition, l'équipe masculine de gymnastique artistique du Canada a impressionné le monde. Les athlètes René Cournoyer, Félix Dolci, et William Emard ont contribué à la deuxième place au podium avec un total de 246,794 points. De même, l'équipe féminine composée d'Aurélie Tran, Frédérique Sgarbossa et leurs coéquipières a décroché la troisième place du concours par équipe.

 

IMG_37623D6CE868-1.jpeg 

IMG_AE363AC1D6ED-1.jpeg     Source : PAGU - Équipe canandienne GAF (3e place) et GAM ( 2e place)

 

Jour 2 : Concours Complet

La deuxième journée a été tout aussi palpitante que la première. Félix Dolci a réussi un exploit historique en remportant la médaille d'or au concours complet masculin, devenant ainsi le premier Canadien à réaliser cet exploit en plus de 60 ans. Avec un total de 82,531 points, il a devancé ses concurrents brésiliens et américains.

William Emard a également impressionné en se classant 16e avec un total de 75,664 points, remportant la deuxième place au sol, la troisième place à la table de saut et aux anneaux.

Du côté des femmes, Aurélie Tran a terminé septième au concours complet, avec un cumulatif de 50,465, se classant parmi le top-10 sur trois appareils.

 

image003.jpgSource : Antoine Saito - Félix Dolci (1er place)

 

Jour 3 : Concours par engins

Félix Dolci n'a pas fait qu'impressionner en remportant le concours complet. Il a poursuivi sa quête de médailles en décrochant l'or au sol et le bronze aux anneaux. René Cournoyer a également concouru au sol et aux anneaux, obtenant la septième place au sol et la sixième place aux anneaux. Félix Dolci a continué à briller en ajoutant la quatrième médaille à son palmarès, sa troisième en individuel.

Quant à Aurélie Tran, elle a terminé cinquième aux barres asymétriques, apportant une autre performance remarquable.

 

IMG_33A3E013EA8E-1.jpegSource : Canadian Olympics Committee & Antoine Saito - René Cournoyer à la barre fixe

 

Jour 4 : Concours par engins

Félix Dolci a conclu sa participation aux Jeux panaméricains de manière mémorable en remportant la médaille de bronze à la table de saut, portant son total de médailles à cinq : deux d'or, (concours complet et sol), une d’argent (compétition par équipe) et deux de bronze (anneaux et table de saut). René Cournoyer a également fait honneur à l'équipe en obtenant la médaille de bronze à la barre fixe. William Emard a pris la huitième place à la table de saut et a la barre fixe, ainsi que la cinquième place aux barres parallèles.

Aurélie Tran a participé à deux finales, terminant cinquième au sol et huitième à la poutre. Sa compatriote Ava Stewart a quant à elle décroché la médaille de bronze à la poutre.

 

IMG_89C90ADDC21B-1.jpegSource : Antoine Saito - Aurélie Tran à la poutre

 

Les équipes de gymnastique artistique du Canada, avec une forte représentation québécoise, ont non seulement fait preuve de détermination et de talent, mais a également montré au monde la qualité exceptionnelle de la gymnastique canadienne. Ces athlètes sont une source de fierté pour le Québec et le Canada, et nous les félicitons chaleureusement pour leurs réalisations exceptionnelles aux Jeux panaméricains de Santiago.

 

Source : Margaux Ben harrous

FGQ_Logo_WEB.jpg

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.