La gymnaste senior de Questo, Tatiana Cocsanova, a terminé 3e du concours individuel multiple à la compétition Élite Canada 2020 de gymnastique artistique rythmique qui se déroulait à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Les massues étant l’engin préféré de Tatiana, elle a remporté l'or à cette épreuve grâce à une solide performance qui lui a valu le plus important pointage de la rencontre (21.100) ainsi que le bronze au cerceau et au ballon.
Tatiana Cocsanova sur la 3e marche du podium
«C’était un peu surréaliste de remporter l’or aujourd’hui», a indiqué Cocsanova. «Je suis très fière de moi puisque je viens de compléter une de mes compétitions les plus stables. Je dois encore travailler sur ma routine au ruban puisque j’ai commis les mêmes erreurs en qualification et en finale.»
Elizabeth Savchenko a pris quant à elle le 6e rang et a terminé au bas du podium au cerceau en finissant à la 4e place avec un total de 18.950 points.
Pour Tatiana et Elizabeth, Élite Canada était leur première compétition de niveau national dans la catégorie senior.
Une autre gymnaste senior de Questo, Julia Ivensky, a terminé 13e et a réussi à passer en catégorie HP, ce qui lui a permis de se qualifier pour les championnats nationaux en mai 2020.
Dans la catégorie junior, deux athlètes représentaient fièrement la province et leur Club Rythmik Québec: Olga Zaborka et Alexandra Dudchenko ont terminé respectivement 10e et 11e du classement général.
Groupe junior de Questo à la 3e place du podium
Pour leur première participation à Élite Canada, le groupe junior de Questo, Katerina Stoyanova, Ivy Chen, Heloise Henry De Villeneuve, Liel Bogomolov et Marina Smirnov ont terminé 3e et ont remporté l’argent au ruban grâce à leurs 6.050 points.
Un grand bravo à l’ensemble des gymnastes pour leur participation et leurs belles performances.
Pour voir les résultats complets: http://ksis.eu/resultx.php?id_prop=1691
- 30 -
Source :
Alison Castellan
Agente aux communications
514-252-3043 poste 3861
acastellan@gymqc.ca