Le week-end dernier a été marqué par la compétition nationale en gymnastique artistique féminine, mais également masculine, avec Élite Canada. Une fois de plus, les gymnastes québécois ont brillé, démontrant ainsi leur talent exceptionnel. Voici un récapitulatif des performances remarquables des athlètes québécois dans chaque catégorie.
Source : Zhengmu Wnag / Gymnastique Canada
Catégorie Aspire :
Olivier Lapointe du club Laval Excellence a impressionné en décrochant la deuxième place avec un score total de 143.067. Il a dominé les anneaux avec un score de 25.450 et la barre fixe avec un score de 24.850. Trois autres gymnastes québécois se sont classés dans le top 10 : Nicolas BISHARA, Mikaël MORIN d'Imagym, ainsi que Alex Larochelle de l’École des Dynamix, terminant respectivement 4e, 5e et 7e. Félicitations à tous les gymnastes de cette catégorie pour leurs performances et leurs déterminations
Catégorie Junior (15-16 ans) :
La première place dans cette catégorie est revenue à Tittley Thomas du club Laval Excellence, avec un score total de 151.684. Thomas a dominé quatre des six engins, remportant la première place au sol, aux anneaux, au saut et aux barres parallèles. Raphael Fortin de Gymnamic a décroché la troisième place du concours général, suivi de près par Axel Beauchamp (4ieme place) et Edouard Nadeau (5ieme place). Il est à noter qu'Édouard a également remporté, la première place à la barre fixe avec un score de 24.400. Cinq autres gymnastes québécois ont participé à cette compétition dans cette catégorie. Ainsi, nous pouvons mentionner Austen Chicoine du club Imagym, qui termine 9ème au classement général avec un score de 133.867, suivi par le gymnaste Nathan Primeau du club Gymnika, qui termine 10ème avec un score total de 132.967. Nous retrouvons également Fabio De Felice de l'École des Dynamix à la 15ème position, puis Lucas Drennen et Anthony Grégoire, respectivement à la 24ème et 26ème position.
Source : Zhengmu Wnag / Gymnastique Canada
Catégorie Junior (17-18 ans) :
Madore Raphael du club Gymnika a brillé en remportant la première place avec un score total de 148.301. Emeric Bissonnette de l’École des Dynamix s'est également illustré en se classant 8e au concours général. La participation d'autres gymnastes québécois, dont Albert CHAGNON de l’École des Dynamix, Henri COUTURE de Gymnamic, ainsi que Samuel Dion de Gymini et Dominic Allaire de Laval Excellence, a également été remarquable.
Catégorie Sénior (19-20 ans) :
Xavier OLASZ du club Laval Excellence a pris la quatrième place avec un score de 145.450, tandis que Benoit Liam de Gymnika a terminé 9e. Félicitations à ces deux gymnastes pour leurs performances solides dans cette catégorie.
Source : Zhengmu Wnag / Gymnastique Canada
Catégorie Sénior (21 ans et +) :
Terminons cette nouvelle en mettant en lumière les performances remarquables de Félix Dolci et René Cournoyer, qui remportent respectivement la 1ère et 2ème place du concours général dans cette catégorie. Félix Dolci s'illustre en décrochant la première place dans trois des six engins : au sol avec un score de 28.450, aux barres parallèles avec un score de 29.650, ainsi qu'à la barre fixe avec un score de 27.200.
À la 4ème place, nous retrouvons Tamane Kenji de Laval Excellence avec un score total de 155.900. Félicitations à ces trois gymnastes qui se classent dans le top 5 de cette catégorie en faisant preuve de détermination et de talent.
Dans le top 10, nous comptons 4 gymnastes québécois. En premier lieu, Addyson Cheladyn du Centre Sablon se classe 7ème avec un score de 148.950, suivi de près par Benoit Tremblay de Unigym Gatineau, qui termine 8ème avec un score de 147.667. En 9ème position, nous retrouvons Nathan Yvars de l'École des Dynamix avec un score de 146. Enfin, Daniel Reynolds du Centre Sablon se classe 10ème avec un score de 145.317.
La 11ème place du palmarès a également été remportée par un gymnaste québécois du Centre Sablon, à savoir Charles-Etienne Légaré, avec un score de 144.667.
Notons également la participation d'autres gymnastes québécois, tels que Pier-Olivier Julien du Club Gymnanic, Samuel Zakutney, Chris Kaji, Jayson Rampersad, Mathys Jalbert et William Emard de Laval Excellence, ainsi que Benjamin Astorga du Centre Sablon.
Source : Zhengmu Wnag / Gymnastique Canada
Félicitations à tous les gymnastes qui ont participé à cette compétition de niveau national, représentant fièrement la province du Québec à travers le Canada. Votre détermination, votre passion et votre talent sont une source d'inspiration pour nous tous. Nous avons hâte de vous voir briller à nouveau sur la scène nationale et internationale.
Pour accéder à tous les résultats, veuillez suivre ce lien.
Source : Margaux Ben harrous
Agentes aux communications