La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est heureuse d’avoir conclu positivement la difficile année 2021 en octroyant pas moins de 106 000 $ en bourses individuelles à 40 étudiants(es)-athlètes lors d’une remise de bourses virtuelle organisée le 15 décembre sur la plateforme Zoom.
Parmi les récipiendaires, deux athlètes en gymnastique artistique masculine ont été récompensés pour leurs efforts, Félix Dolci et William Émard.
Félix Dolci / gymnastique artistique / 8e bourse de la FAEQ
19 ans – Laval
Soutien à la réussite académique et sportive 4000 $
> Médaillé d’or aux exercices au sol et d’argent à la barre fixe à la Coupe du monde de Mersin, en Turquie, en septembre 2021.
> Médaillé de bronze à la barre fixe et au saut à la Coupe du monde de Koper, en Slovénie, en septembre 2021.
> Étudie en arts, lettres et communication, profil communication (médias), au Collège Montmorency.
> Félix est un travailleur acharné, qui ne se décourage jamais, et bénéficie d’une bonne orientation dans l’espace. Il désire mettre la main sur des titres de champion canadien, monter sur le podium aux compétitions d’envergure et participer aux Jeux olympiques de Paris. Il veut travailler dans le domaine des communications, peut-être comme porte-parole d’une compagnie ou dans le milieu télévisuel.
William Émard / gymnastique artistique / 4e bourse de la FAEQ
21 ans – Laval
Excellence académique 4000 $
> 7e aux anneaux ainsi que 8e au saut et au concours complet aux Championnats du monde en octobre 2021.
> Médaillé d’or au saut, d’argent aux anneaux et de bronze aux exercices au sol à la Coupe du monde de Mersin, en Turquie, ainsi que médaillé d’argent aux exercices au sol à la Coupe du monde de Koper, en Slovénie, en septembre 2021.
> Étudie à l’Université de Montréal en tant qu’étudiant libre et a maintenu une moyenne académique de 4,13 sur 4,30 (96 %) au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal aux sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.
> William se démarque par son travail acharné, son perfectionnisme et sa bonne capacité d’analyse de ses performances. Pour 2022, il désire s’illustrer aux Jeux du Commonwealth et aux mondiaux, tandis que les Jeux olympiques de 2024 sont dans sa ligne de mire. Il est intéressé par les domaines des finances, du marketing et du design, mais reste indécis quant à son futur métier.
Pour plus de renseignements :
Annie Pelletier
Directrice des communications et des partenariats
Fondation de l’athlète d’excellence
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com