Depuis le 1er avril, SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e Gala SPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l’évaluation de plus de 200 candidatures d’exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.
« Malgré cette situation d’exception, il est important pour la Corporation de reconnaître et souligner l’excellence de nos athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et événements québécois qui se sont démarqués par leurs réalisations remarquables l’année dernière. Félicitations à tous les finalistes et nous avons hâte de vous présenter les lauréats des Maurice lors du 47e Gala SPORTSQUÉBEC ! », affirme fièrement Michel Allen, président de SPORTSQUÉBEC.
Félix Dolci et les 56 autres candidats finalistes se sont démarqués pour la qualité de leurs performances et pour l’ensemble de leurs réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.
Félix Dolci
Athlète masculin niveau canadien
Félix Dolci, gymnastique artistique
Un an avant de passer chez les seniors, Félix Dolci n’a pas manqué de dominer la scène nationale. Aux Jeux du Canada, il a remporté le concours individuel, en plus d’être médaillé d’or au sol, au saut et à la barre fixe. Ses récompenses ont fait de lui l’athlète le plus décoré de l’histoire des Jeux du Canada d’hiver, tous sports confondus. De plus, aux Championnats du monde juniors, il est devenu le premier athlète masculin canadien à être sacré champion du monde, aux anneaux. Il a également pris la quatrième place au concours complet.
Les 20 lauréats seront dévoilés au 47e Gala SPORTSQUÉBEC. Plus de détails entourant l’événement seront partagés au cours des prochaines semaines.
-30-
Rédaction :
Kariane Guimont
Chargée de projet - Communication
SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
kguimont@sportsquebec.com