Gatineau, le 12 mars 2024 – Lundi, s'est tenue une conférence de presse au Centre Slush Puppie, l'un des trois sites de compétition des Championnats Canadiens 2024 qui auront lieu à Gatineau du 24 mai au 9 juin, selon les disciplines. Organisés par le club Unigym Gatineau en collaboration avec Gymnastique Canada, Gymnastique Québec et la Ville de Gatineau, ces championnats promettent d'être un événement majeur et exceptionnel dans le monde de la gymnastique Canadienne.
La conférence a été l'occasion d'annoncer plusieurs points importants. Tout d'abord, les championnats réuniront cinq disciplines gymniques, allant de la gymnastique artistique masculine et féminine aux sports de trampoline, en passant par la gymnastique acrobatique et la gymnastique rythmique. Il convient de souligner que c'est la première fois que la gymnastique acrobatique sera présentée au même endroit que les autres disciplines gymniques.
Cette édition des championnats revêt une importance particulière, car elle fera également partie du processus de sélection olympique pour les Jeux de Paris 2024, notamment dans les catégories seniors des disciplines qualifiées. Ce ne sera pas seulement une compétition de sept jours réunissant près de 1200 participants venant des quatre coins du Canada, mais aussi un projet mobilisateur ayant un impact significatif sur la communauté, l'image et l'approche collective envers le sport. Par ailleurs, il est essentiel de souligner le travail collaboratif avec le club Unigym Gatineau dans l'organisation de cet événement. Leur engagement et leur dévouement sont indispensables pour assurer le succès de cette compétition. Ensemble, nous travaillons sans relâche pour créer un environnement propice à l'excellence sportive et à l'épanouissement de nos athlètes.
Durant cette conférence, deux athlètes prometteurs en lice pour représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques étaient présents pour soutenir l'annonce de l'événement et discuter de l’importance de la compétition en cette année olympique: Felix Dolci, issu de la gymnastique artistique masculine, et Ellie Black, issue de la gymnastique artistique féminine.
En outre, nous sommes heureux d'annoncer que très bientôt, l'ouverture de la billetterie sera disponible, ainsi qu’une plateforme en ligne pour s'inscrire en tant que bénévole. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur ces aspects pratiques. Nous sommes impatients d'accueillir les gymnastes, les entraineur.e.s, les officiel.le.s, les bénévoles et les spectateurs pour cet événement exceptionnel qui mettra en lumière le meilleur de la gymnastique canadienne. Nous terminons en remerciant Vision Multisport Outaouais, un pilier dans la planification, la construction et la gestion d’infrastructures sportives en Outaouais, de nous avoir accueillis au Centre Slush Puppie dans le cadre de cette conférence.
- 30 -
Pour toute demande d'information supplémentaire, veuillez contacter :
Jean-Paul Caron
Alexandra Castonguay
Directrice des opérations et communications
Gymnastique Québec
acastonguay@gymqc.ca
514-252-3043 poste 3553
Source : Margaux Ben harrous
Agente aux communications