Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Jeux du Commonwealth 2022 – Gymnastique rythmique

09 août à 15:10
Les Jeux du Commonwealth de 2022, officiellement connus sous le nom de XXIIes Jeux du Commonwealth et communément appelés Birmingham 2022, sont une compétition multisports pour les membres du Commonwealth qui se déroule à Birmingham, en Angleterre, du 28 juillet au 8 août 2022.

4 août 2022 – Victoire des Canadiennes à l’épreuve par équipe !

Jeux-Commonwealth_GR_Credit-Elsa_GettyImages.png

Photo : Elsa/Getty Images

Les Montréalaises Tatiana Cocsanova et Suzanna Shahbazian, accompagnées de leur coéquipière ontarienne Carmel Kallemaa, en ont mis plein la vue et sont montées sur la plus haute marche du podium à l’épreuve par équipe. Grâce à leur pointage cumulatif de 272,950, elles ont terminé devant l’Australie (268,650) et l’Angleterre (267,050).

Les Canadiennes ont dominé au cerceau et au ballon, en plus de finir deuxièmes aux massues et quatrièmes au ruban.

5 août 2022 – Suzanna Shahbazian prend le huitième rang du concours complet

Ballon-Shahbazian.jpg

Après s’être classée septième au terme des qualifications individuelles, Suzanna Shahbazian a pris part à la finale du concours complet. La gymnaste de 17 ans n’a pu améliorer son sort, elle qui a terminé huitième.

Son meilleur résultat du jour a été une deuxième place au cerceau. Elle a également fini huitième au ballon et au ruban ainsi que quatorzième aux massues, pour un total de 106,100 points.

Quatorzième la veille, Tatiana Cocsanova faisait partie des seize meilleures performances, mais elle n’a pas pu prendre part à la finale du concours complet en raison du quota maximal de deux athlètes par pays.

C’est l’Ontarienne Carmel Kallemaa qui était la deuxième représentante canadienne lors de cette finale. Deuxième des qualifications, elle a glissé au sixième rang avec un pointage total de 107,750.

6 août 2022 – De superbes performances individuelles pour nos deux Québécoises aux finales par engin

Les gymnastes québécoises provenant du club Questo, à Montréal, se sont toutes deux qualifiées pour la finale au ballon. Shahbazian a offert une brillante performance, récoltant 29,050 points, pour s’offrir une médaille d’argent en conclusion de compétition. Avec son pointage de 28,200, Cocsanova s’est quant à elle classée sixième.

Également de la finale au cerceau, Cocsanova a pris le cinquième rang.

-30-

Rédaction : Sportcom

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.ca

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.