René Cournoyer a commis quelques erreurs lundi, lors du concours multiple individuel, qui l'ont empêché d'améliorer sa 8e position de samedi. Malgré tout, René a terminé au 11e rang, une performance plus qu'acceptable pour un gymnaste appelé en renfort à la dernière minute. Le public canadien est tombé sous le charme du jeune Québécois, déjà reconnu pour son sourire contagieux. Chez les dames, la Canadienne Ellie Black a connu un parcours parfait pour capturer l'or devant une foule en délire. (Source d'image: Presse Canadienne)
C'est l'Américain Sam Mikulak qui a été couronné champion chez les garçons devant le Cubain Manrique Larduet, par un maigre 0,05 point. Chez les dames, l'Américaine Madison Desch et la Brésilienne Flavia Lopes complètent le podium en 2e et 3e positions.
Les autres Canadiens en action, Hugh Smith et Isabela Onyshko, ont pris les 7e et 6e rangs respectivement. Les résultats complets GAM et GAF sont disponibles sur le site des Jeux panaméricains.
Les compétitions de gymnastique se poursuivent mardi avec les finales aux engins (GAF: saut et barres; GAM: sol, arçons et anneaux). René Cournoyer sera d'ailleurs en action au cheval d'arçons à compter de 13h30.