Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La Banque Nationale annonce une contribution d’un million de dollars à la Fondation de l’athlète d’excellence

28 mars à 16:00

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est très heureuse d’annoncer la poursuite de son partenariat avec la Banque Nationale dans le cadre de ses programmes de bourses. La Banque a annoncé un nouvel investissement d’un million de dollars au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, à raison de 200 000 $ par année entre 2019 et 2023. Ce matin, dans le cadre de la 26e édition du Programme de bourses Banque Nationale, c’est 39 étudiants-athlètes émérites qui se partagent 130 000 $ en bourses individuelles.

Crédit photo: Maxime Côté

Le Programme de bourses Banque Nationale appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.

Le groupe de 2018 comprend notamment les patineurs artistiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, 9e aux Jeux olympiques de Pyeongchang et la paranageuse Aurélie Rivard, quatre fois médaillée paralympiques aux Jeux de Rio 2016. À noter que dans le passé, la Banque Nationale a aussi appuyé les médaillés des Jeux de Pyeongchang Mikaël Kingsbury, champion olympique en ski acrobatique, ainsi que les vice-championnes olympiques en ski cross et hockey féminin, Brittany Phelan et Mélodie Daoust.

« Depuis plus de 25 ans, la Banque Nationale s’associe à la Fondation d’athlète d’excellence pour épauler de jeunes athlètes dans leur cheminement académique et sportif. Au cours de cette période, plus de 360 étudiants-athlètes ont bénéficié d’un appui financier et je suis fier de constater que beaucoup d’autres jeunes pourront poursuivre leur objectif suite au renouvellement de notre entente avec la Fondation. Talent, discipline et détermination caractérisent les boursiers. Je les encourage à poursuivre dans cette voie », a mentionné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Président de la FAEQ, M. Claude Chagnon est évidemment fort heureux de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, un collaborateur de longue date. « Le succès de notre Fondation est intimement lié à la fidélité de commanditaires de prestige comme la Banque Nationale. C’est pourquoi l’annonce aujourd’hui de la prolongation de leur appui envers nous me réjouit particulièrement. »

Cette année, 17 bourses d’excellence académique sont attribuées à des étudiants-athlètes ayant impressionné par leurs résultats scolaires, 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive sont octroyées avec l’objectif d’encourager la conciliation du sport et des études et une bourse de persévérance est donnée afin de souligner la détermination singulière d’un athlète face à une épreuve.

 Rébéka en compagnie de monsieur Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et de monsieur Louis Vachon, prédient et chef de la direction de la Banque Nationale. 

Crédit photo: Maxime Côté

Rébéka Groulx / Gymnastique artistique

Bourse d’excellence académique 2000 $

- 1re au total, au sol et à la poutre, 4e au saut et 8e aux barres chez les novices à Élite Canada

- 1re au concours complet dans sa catégorie à la compétition Gym Massilia en France

- 11e aux Championnats canadiens novices de 2017

- Étudie en 6e année du primaire à l’Académie des Sacrés-Coeurs et maintient une moyenne académique de 90 %

- Rébéka se démarque particulièrement à la poutre et au sol, notamment grâce à ses années en danse. Franche, elle avoue devoir être plus constante aux barres asymétriques et travailler sa confiance au saut. La gymnaste souhaite renouer avec le podium aux Championnats canadiens novices en mai et concourir chez les juniors en 2018-2019. Elle désire poursuivre ses études jusqu’à l’université et devenir avocate en droit criminel.

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2018, elle octroiera 1 425 000 $ à 500 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22 et 23 septembre 2018 à Mont-Tremblant se tiendra la 2e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont ouvertes au defi808bonneville.com.

-30-

 

Personnes-ressources :

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

annie.pelletier@faeq.com

514-252-3171 poste 3538

Jean-François Lauzon

Conseiller, Affaires publiques

Banque Nationale

514-394-6097

 

 

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.