Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 150 000 $ en bourses au sein du Programme de bourses Saputo

20 février à 10:00

Mardi matin avait lieu la 20e édition du Programme de bourses Saputo au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Pendant l’événement, 51 étudiants-athlètes ont remporté une bourse, dont Félix Dolci, gymnaste artistique, suivant ses études au collège Montmorency.

Des bourses de deux types ont été octroyées : 19 d’excellence académique soulignant les excellents résultats scolaires et 32 de soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études.

Ce qu’ils ont dit :

« Depuis déjà deux décennies, la Fondation de l’athlète d’excellence a le privilège de pouvoir compter sur l’appui de Saputo, qui reconnaît l’importance de soutenir les réussites académiques et sportives de nos meilleurs étudiants-athlètes. De voir notre mission soutenue de façon aussi importante et sur une aussi longue période par un commanditaire d’envergure est évidemment une grande source de fierté. D’autant que Saputo s’implique dans d’autres activités de la FAEQ, comme le Défi 808 Bonneville. »

- Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

 

 

felix_dolci.jpg

Félix accompagné de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, et de Stéphanie Roy, conseillère principale, relations communautaires chez Saputo.

Crédit photo : Chantal Mathieu

 

Le gymnaste de 17 ans a remporté une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $.

Félix Dolci / Gymnastique artistique

17 ans (5 mai 2002) – Laval

Soutien à la réussite académique et sportive     4000 $

> Médaillé d’or aux anneaux et d’argent aux exercices au sol aux Championnats du monde juniors en 2019

> Médaillé d’or du concours multiple aux Jeux du Canada de Red Deer et aux Championnats canadiens juniors en 2019

> Étudie en arts, lettres et communication, profil communication (médias), au Collège Montmorency

> Félix bénéficie d’une bonne orientation dans l’espace et ne se décourage jamais. Il doit devenir plus puissant pour élever son niveau d’exécution et maîtriser ses nouveaux mouvements. Il aimerait monter sur le podium aux Championnats panaméricains en mai afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, mais il prévoit déjà continuer son parcours jusqu’aux Jeux de 2028. Le gymnaste veut travailler dans le domaine sportif.

 

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

Cette année, la FAEQ souligne ses 35 ans d’existence et de succès grâce à son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rayonnement. En 2020, elle remettra près de 1 500 000 $ en bourses individuelles à environ 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de transition de carrière, de mentorat et de stages en entreprise. Trois événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu en 2020 : L’Érabl’hier de demain avec Laurent Duvernay-Tardif le 7 avril à la Gare Windsor; le Défi 808 Bonneville les 18 et 19 septembre à Mont-Tremblant; et le Gala de la Fondation Bruny Surin le 2 octobre à la salle de bal Le Windsor. Infos au faeq.com.

 

- 30 -

 

Annie Pelletier

Directrice des communications et des partenariats

Fondation de l’athlète d’excellence

514-252-3171, poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.