Photo 2018: Félix Dolci (Laval-Excellence) accompagné de madame Sandy Vassiadis, vice-présidente,
Communication et responsabilité corporative chez Saputo. Crédit photo: Groupe NH Photographes
Saputo est fière de soutenir des étudiants-athlètes émérites et de la relève. Modèles de notre société partout au pays et dans le monde, ces jeunes sont constamment à la recherche du succès et leur développement mérite d’être appuyé. D’ailleurs, Saputo place au cœur de ses valeurs la promotion des saines habitudes de vie et l’importance de demeurer actif.
« C’est un privilège de pouvoir collaborer si étroitement avec Saputo, un commanditaire de prestige depuis près de deux décennies », a affirmé M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. « Son soutien aux étudiants-athlètes de la province ne cesse de croître et a atteint cette année un nouveau sommet de 150 000 $. Soulignons aussi son engagement dans d’autres activités, notamment envers le Défi 808 Bonneville. Nous remercions chaleureusement Saputo de son appui. »
De nombreux boursiers Saputo se sont démarqués depuis le début du programme en 2000, dont plusieurs dans les derniers mois. La snowboardeuse Laurie Blouin a ainsi été couronnée au Big Air des X Games en janvier, à sa première présence au prestigieux événement. Cette médaille d’or s’ajoute à celle d’argent obtenue au slopestyle des Jeux olympiques de Pyeongchang à l’hiver 2018.
Nous pouvons aussi souligner la signature du premier contrat professionnel du joueur de soccer Mathieu Choinière avec l’Impact de Montréal de la MLS l’été dernier, la médaille de bronze de l’haltérophile Tali Darsigny aux Championnats du monde juniors de 2018 et la deuxième place aux anneaux du gymnaste Félix Dolci aux Jeux olympiques de la jeunesse l’automne dernier.
Meaghan Benfeito en plongeon, Félix Auger-Aliassime en tennis ainsi que les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, anciens boursiers Saputo eux aussi, brillent toujours sur la scène internationale.
Des bourses de trois types ont été octroyées : des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études et de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.
Félix Dolci / Gymnastique artistique
2 mai 2002 – Laval
Soutien à la réussite académique et sportive 4000 $
À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2019, elle remettra 1 500 000 $ en bourses individuelles à 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. Aussi, deux événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu en 2019 : L’ÉRABL’HIER DE DEMAIN avec Laurent Duvernay-Tardif le 9 avril dès 11 h, à la Gare Windsor (infos au faeq.com) et la 3e édition du DÉFI 808 BONNEVILLE, événement cycliste, corporatif et festif les 13 et 14 septembre (infos au defi808bonneville.com).
-30-
Source :
Annie Pelletier
Directrice des communications, FAEQ
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com