Cette fin de semaine se déroulera le Challenge des régions, une compétition unique qui opposera les 19 régions du Québec lors d’un dernier événement cette saison. C’est l’École les Dynamix, en collaboration avec l’Association régionale de gymnastique de la Rive-Sud, qui est en charge de cette 12e édition présentée par Hitachi Canada et Hitachi Energie.
La compétition, également sanctionnée par Gymnastique Québec, aura lieu au Centre multisport régional de Varennes du 5 au 7 mai et réunira plus de 1 000 athlètes et 250 entraîneur.e.s. Il s’agit de la finalité du circuit régional pour les disciplines de la gymnastique artistique féminine ainsi que les sports de trampoline (tumbling, double mini-trampoline et trampoline).
L'École les Dynamix, fondée en 2001, est heureuse de compter sur une équipe de plus de 150 bénévoles pour accueillir les athlètes en action. Le club accueillera environ 6 000 spectateurs de partout au Québec durant ce weekend de compétition.
« Le Challenge des régions est une compétition de grande envergure. Les athlètes qui compétitionnent habituellement dans leur région, dans leur gymnase, se rassemblent pour la première fois de l’année sur un même plateau de compétition. En plus des récompenses remises habituellement, une région parmi les 19 présentes recevra la bannière du Challenge 2023 », a expliqué Alexandra Castonguay, directrice des opérations et communications chez Gymnastique Québec.
Pour toute l'information en lien avec le Challenge des régions, cliquez ici.
-30-
Informations :
Philippe Cossette
Responsable des événements, École les Dynamix
philippe_cossette@hotmail.com
www.ecoledynamix.ca
Alexandra Castonguay
Directrice des opérations et communications
514-252-3043 poste 3553
acastonguay@gymqc.ca
www.gymqc.ca