Audrey Rousseau (Équilibrix) et Victoria Woo (Gym-Richelieu) ne pouvaient espérer un meilleur dénouement aux Championnats du monde 2015: avec leurs compatriotes, elles ont qualifié le pays pour les Jeux olympiques de Rio, en plus de prendre part à la finale par équipes où le Canada a terminé en 6e position, un record inégalé depuis 1989. (Crédit photo: John Steven Fernandez, COC)
Lors de ces finales, seules trois gymnastes par pays s'exécutent à chaque engin. Toutes les notes comptent. il n'y a donc aucune place à l'erreur. Audrey a concouru au sol, tandis que Victoria était sur la liste de départ aux barres asymétriques. Toutes deux ont livré la marchandise!
« Juste de nous rendre en finale, d’être dans le top-8, c’était vraiment gros pour nous. Nous ressentons donc une immense fierté en ce moment », a précisé Woo, dans le communiqué du 27 octobre.
Sans grande surprise, les Américaines ont volé la vedette et ravi la première position avec une énorme avance, ne laissant aucun doute qu'elles seront l'équipe à battre à Rio (181,338 points). La Chine (176,164 points) et la Grande-Bretagne (172,380 points) complètent le podium. Les Russes, qualifiées deuxièmes, ont terminé au 4e rang, ayant dû compter des chutes aux barres et à la poutre.
Pour les résultats détaillés, consultez le site de la Fédération internationale de gymnastique.
Mercredi 28 octobre, les finales par équipe GAM sont au programme. Le Japon, premier après les qualifications, a déjà affirmé que l'or était l'objectif visé.