Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Les québécoises performent aux Championnats canadiens 2021

08 juin à 17:00

C’est dans un contexte actuel bien différent d’habitude, que 20 athlètes québécoises de gymnastique artistique féminine (10 athlètes JUNIOR et 10 athlètes SENIOR) se sont démarquées lors des derniers Championnats canadiens en mode virtuel. Malgré des entraînements irréguliers au cours de ces quinze derniers mois, nous souhaitons souligner leur résilience et les féliciter pour leurs belles performances.

Dans la catégorie junior, le Québec a remporté 3 médailles en saut. Tegan Shaver a remporté l’or avec une note de 27,600 points, Virginie Therrien l’argent et Victorianne Charron le bronze. Aurélie Tran a aussi pris la quatrième position.

Aurélie Tran a remporté 4 médailles d’or durant la compétition aux barres, à la poutre, au sol ainsi qu’au total des épreuves. Grâce à ses belles performances, la gymnaste du club Gymnix a remporté le prix Sherry Hawko remise à l'athlète ayant démontré la plus belle performance artistique de sa catégorie au sol et le prix Ernestine Russel pour sa première place au total des épreuves.

Aurélie Tran et Victorianne Charron sont respectivement arrivées 1ère et 2e au total des engins. Elles avaient pris le même rang lors de la compétition Élite Canada avec 5 médailles d’or pour Aurélie et 3 médailles d’argent pour Victorianne.

Rébéka Groulx quant à elle, a remporté la médaille d'argent aux barres assymétriques.

Sur une possibilité de 15 médailles, le Québec a remporté un total de 11 médailles, une dominance remarquable pour nos athlètes ! Un grand bravo aux athlètes, aux entraîneurs et aux clubs.

Dans la catégorie senior, Laurie Dénommée est montée sur la 3e marche du podium au total des épreuves. L’athlète du club Méga-Gym a remporté un total de 102,950 points.

Sophie Marois a remporté la médaille de bronze au saut et Victoria Woo faisait partie des 6 premières au total des épreuves en amassant 102,150 points.

Rose Woo quant à elle, est montée sur la 3e marche du podium à la poutre et a pris la 4e position aux barres alors que ce sont les deux seuls appareils qu’elle a faits en compétition.

Nous sommes fiers de la persévérance et des efforts dont toutes les athlètes ont fait preuve depuis de nombreux mois. Toutes nos félicitations à elles pour leurs accomplissements.

 

CC2021-.png

 

Un camp d’entraînement Olympique se tiendra à l’INS du 14 au 19 juin 2021. Les athlètes sélectionnés à la suite du camp d'entrainement pour représenter le Canada aux Jeux Olympiques seront annoncés le 17 juin à 10h.

D’autres compétitions se dérouleront durant l’été, plus d’informations seront partagées sur nos réseaux sociaux et sur notre site web en temps et lieu.

Pour prendre connaissance de la liste des athlètes des catégorie junior et senior ayant obtenu le statut haute performance pour le restant de la saison 2021, cliquez ICI. La liste haute performance NOVICE sera mise à jour après les championnats canadiens qui se tiendront du 25 au 27 juin 2021.

 

- 30 -

 

Source :

Alison Castellan 

Agente aux communications

514-252-3043 poste 3861

acastellan@gymqc.ca

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.