La Québécoise Victoria Woo (Gym-Richelieu) a remporté le réputé Challenge Gymnix vendredi, devançant de quelques dixièmes la Manitobaine Isabela Onyshko. Il s'agit d'un retour à la compétition réussi pour Victoria, qui a dû prendre quelques mois de congé suite aux Championnats du monde 2014 pour guérir une blessure. Victoria sera en action lors de trois finales (barres, poutre et sol) dimanche.
Pour les commentaires de Victoria et de son entraîneur, lisez le communiqué du 6 mars.
Les autres Québécoises en action ont terminé respectivement aux 5e (Audrey Rousseau, Équilibrix), 6e (Hélody Cyrenne, Gym-Richelieu), 8e (Sonita Zlobec, Wimgym), 9e (Laurie-Lou Vézina, Gym-Fly), 12e (Molly Fiorito-Laplante, Équilibrix) et 13e rangs (Megan Phillips, Gymnix).
Nous aurons la chance de revoir plusieurs d'entre elles lors des finales aux engins, présentées ce dimanche. Consultez la liste des athlètes qualifiées pour les finales.
Ce soir, samedi 7 mars, au tour des Québécoises Rose Woo (Gym-Richelieu) et Victoria Jurca (Gym-Fly) d'éblouir les spectateurs lors de la Coupe internationale junior qui rassemblera des athlètes du Canada, de l'Italie, de la Russie et de la Suisse. La compétition débute à 18h15 au Complexe sportif Claude-Robillard (1000, avenue Émile-Journault, Montréal).
Résultats, horaire détaillé et profils des athlètes disponibles sur le site de l'événement.