Maegan Girard est la lauréate, pour le Cégep de Saint-Félicien, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Maegan Girard
À son arrivée au collégial, une difficulté pour Maegan a été de rester à jour dans ses travaux, surtout lorsqu’elle devait partir en compétition. Pour relever ce défi et malgré son caractère plutôt réservé, elle s’est assurée d’avoir une bonne communication avec ses professeurs pour la remise de ses travaux. Elle a aussi pris bien soin de planifier et d’optimiser tout son temps d’étude afin de ne pas accumuler de retard, en notant dans son horaire les périodes consacrées à son sport. Les méthodes de travail exemplaires de Maegan lui ont permis de réussir sa conciliation sport-études avec brio.
Cette gymnaste artistique a pris le 14e rang au total des appareils des sélections québécoises de 2020. Ses meilleurs résultats à cette compétition ont été une quatrième place au sol et une septième au saut. Elle a hâte de reprendre la compétition et elle visera une participation aux Championnats québécois et ensuite, peut-être, une place aux Championnats de l’Est du Canada.
L’étudiante en sciences de la nature aimerait poursuivre des études dans le domaine de la physiothérapie ou de la kinésithérapie.
La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.
Toutes nos félicitations à Maegan Girard!
Source :
Murielle Aglot
Technicienne en communication
514-271-7403, poste 204