Les gymnastes québécois ont atteint leurs objectifs lors des finales présentées dimanche à Gatineau, dans le cadre des Championnats canadiens de gymnastique artistique. Chez les seniors GAF, Rose Woo et Victoria Woo (Gym-Richelieu) ont terminé 3e et 4e au total des épreuves, derrière la désormais triple championne canadienne Ellie Black (Nouvelle-Écosse) et Isabela Onyshko (Manitoba). Du côté des hommes, René Cournoyer (Gymnika) et Thierry Pellerin (Gymnamic) ont capturé respectivement le bronze aux anneaux, et le bronze au saut et aux arçons, lors des finales aux engins.
Plus tôt en matinée, Victoria Jurca (Gym-Fly) a terminé 3e au cumulatif dans la catégorie novice haute performance. En novice national, Valeska Léonard (Unigym) et Amanda Pedicelli (Equilibrix) ont réalisé un doublé québécois en capturant l'argent et le bronze.
Les entraîneurs de Rose, Victoria, René et Thierry ont discuté avec le journaliste pour faire le point sur les performances du week-end. À lire, ainsi que la liste de tous les médaillés de la journée du 31 mai, dans le communiqué du 1er juin.
Prochain rendez-vous: Edmonton 2016!