Montréal, 10 mars 2020 - Après avoir rassemblé des informations officielles concernant l’actuelle propagation du coronavirus à travers le monde, la Fédération de Gymnastique du Québec souhaite partager des recommandations à ses membres, quant aux répercussions du coronavirus sur les activités gymniques collectives à venir au Québec.
Le rôle de GYMQC est d’être attentif à l’évolution des décisions du gouvernement pour mieux en informer les différents acteurs de la gymnastique afin de faire de bons choix et donner des consignes constructives lorsqu’il est nécessaire.
GYMQC souhaite informer ses membres qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucune indication à propos du COVID-19 provenant du ministère qui justifierait l’annulation d’évènement à notre calendrier provincial. Toutefois, par mesure préventive, nous vous informons que la recommandation suivante sera mise en application lors des remises de récompenses dans le cadre des compétitions à venir :
De plus, nous vous prions de prendre connaissance des mesures d’hygiène ci-dessous, et de les adopter quotidiennement et de façon permanente.
Nous continuerons de nous informer auprès de la FIG et de nos partenaires nationaux du sport et du gouvernement afin de surveiller l’évolution de la situation.
Veuillez prendre en considération que les informations suivantes pourraient être mises à jour dans
le cas où un avis médical serait émis par le gouvernement du Québec.
Cordialement,
Serge Castonguay
Directeur Général, Gymnastique Québec
-30-