À ses premiers Championnats du monde, René Cournoyer (Gymnika) peut dire: mission accomplie! À l'oeuvre aux six engins, René a offert une performance quasi parfaite, à l'exception d'un saut trop dynamique qui lui a valu une chute (mais quelle amplitude)! Grâce à sa qualité d'exécution, René et ses camarades canadiens ont terminé au 15e rang, s'assurant ainsi une place à l'épreuve de qualification olympique, qui aura lieu au mois d'avril 2016 à Rio. Le Canada aura ainsi l'occasion d'obtenir l'un des quatre billets en jeu pour Rio.
René Cournoyer rentrera au pays plus motivé que jamais: « C’est vraiment encourageant et extrêmement motivant. Ce n’est plus des idoles à qui nous rêvons de ressembler un jour. Je suis rendu là, au même niveau qu’eux ». Apprenez-en plus sur sa journée de compétition dans le communiqué du 26 octobre.
Demain, mardi 27 octobre, l'équipe GAF sera de retour en action, alors qu'elle s'est qualifiée pour la finale par équipes. Les Québécoises Audrey Rousseau (Équilibrix) et Victoria Woo (Gym-Richelieu) seront donc de retour sur le plancher de compétition afin de se mesurer aux sept autres meilleures nations. Suivez l'action en direct dès 14h45 sur universalsports.com.
Pour de plus amples détails, visitez le site des Championnats du monde ainsi que celui de la Fédération internationale de gymnastique.