Les Championnats du monde par groupes d'âge se sont conclus à Odense (Danemark) aujourd'hui par la victoire de Sophiane Méthot (Quadrotramp) en trampoline individuel 17-18 ans. Huitième chez les 15-16 ans l'an dernier, Sophiane, a poursuivi sa saison exceptionnelle en mettant la main sur la médaille d'or, devant la Britannique Zaynub Akbar et la Japonaise Narumi Tamura.
« On dirait que je ne réalise pas encore que je suis championne du monde. C'est un sentiment indescriptible. C'est dans ces moments qu'on réalise que tous les efforts impliqués en valent la peine. Je n'avais pas de podium en tête. Je voulais simplement finir ma routine de dix mouvements sur les pieds et me concentrer sur leur exécution. » - a commenté Sophiane dans le communiqué du 6 décembre.
Également en action dans la catégorie 17-18 ans, sa compatriote Sarah Milette (médaillée de bronze aux WAGC 2014), a pris le 13e rang des qualifications. Du côté masculin, Benjamin Tyo (Unigym) a terminé en 26e position.
Samedi, Zachary Lavallée (Viagym) et Sara-Jade Berthiaume (Trampoline Intercité) concourraient en trampoline individuel 15-16 ans. Zachary a pris le 30e rang des qualifications et établi un record personnel de difficulté. Sara-Jade a éprouvé quelques difficultés dans sa seconde routine, ce qui l'a reléguée à la 65e position.
Félicitations à nos huit gymnastes québécois pour leurs performances, de même qu'à leurs entraîneurs. Prochain rendez-vous: première Coupe Québec au mois de janvier 2016.