Tatiana Cocsanova a représenté le Canada à l’étape de la Coupe du monde de gymnastique rythmique de la FIG 2022 à Sofia, en Bulgarie du 8 au 10 avril.
Tatiana Cocsanova (Questo RG, QC) a participé à la deuxième étape de la Coupe du monde de gymnastique rythmique de la FIG 2022 à Sofia en Bulgarie, terminant 17e du concours multiple avec un pointage cumulatif de 104.450.
"Comme il s'agissait de ma première Coupe du monde, j'étais très excité mais aussi inquiet. Les sentiments étaient très différents de ceux de toutes les autres compétitions auxquelles j'ai participé. C'était une Coupe du monde et les meilleurs des meilleurs étaient présents. Participer à un tel événement et faire partie des meilleurs athlètes du monde était vraiment un grand honneur. Lorsque j'ai réussi à me qualifier pour les finales avec mon numéro de clubs, j'étais stupéfaite. Cela signifiait que je faisais partie des 8 meilleurs gymnastes du monde...quoi ? Cela prouve que le travail acharné porte ses fruits. Cependant, en finale, j'ai senti que les nerfs ont pris le dessus sur moi. J'étais tellement désireuse de faire de mon mieux, que je pense que j'ai un peu exagéré et que j'ai chuté sur un élément que je ne manque jamais. Même si je suis déçue, j'en ai tiré des leçons et je vais continuer à aller de l'avant. La compétition m'a donné un regain de motivation. J'ai hâte de retourner sur la scène mondiale et de faire encore mieux !"
Après une solide performance en qualification, Cocsanova a participé à la finale des massues. Elle a terminé au huitième rang avec un pointage accumulé de 25.950.
« C'était la première fois que Tatiana participait à une Coupe du monde. L'objectif était d'exécuter des routines mémorables et elle a suivi le plan. Participer aux finales des massues et recevoir des commentaires très positifs des juges et des entraîneurs de classe mondiale était tout un honneur, a déclaré l'entraîneure de Cocsanova, Natalia Popova. Merci à GymCan et à tous ceux qui ont participé à la préparation de Tatiana. Ensemble, nous continuerons à travailler et à améliorer nos compétences techniques. « BIEN, MIEUX. MEILLEUR! » C'est notre devise pour les compétitions à venir. »
Tatiana en est maintenant à ses dernières préparations en vue des Championnats canadiens qui se mettront en branle le samedi 21 mai à Richmond, en Colombie-Britannique. Les Championnats canadiens 2022 seront diffusés en direct ici.
Pour les résultats complets de l’étape de Sofia de la Coupe du monde de gymnastique rythmique de la FIG 2022, cliquez ici : https://www.gymnastics.sport/site/events/results.php?idEvent=16765
Tatiana Cocsanova
Sources :
Taylor Matthews
Communications
Gymnastique Canada
comms@gymcan.org