William Emard revient au Québec fier de sa performance à l’international. L’athlète de Laval participait à la compétition de gymnastique artistique Guimarães International Tournament 2017 au Portugal les 17 et 18 juin dernier.
Crédit photo: William Émard
Emard a pris part à la compétition samedi au sol, aux anneaux, au saut et à la barre fixe. Malgré une première journée de qualifications difficile, il s’est qualifié pour les finales des trois derniers engins. «Après une première journée difficile, j’ai pu rehausser mon niveau dimanche pour remporter la deuxième place aux trois engins auxquels je m’étais qualifié. Je suis vraiment content de mes performances» a commenté le Québécois.
Sa performance aux anneaux lui a valu un score de 13,400 points, ce qui le place en deuxième position à un dixième de point derrière Jamie Lewis (13,500) du Royaume-Uni. Le même scénario se reproduit à la barre fixe (12,950), mais avec seulement un demi dixième de point derrière Jamie (13,000).
«Malgré une blessure au poignet gauche survenue deux semaines avant notre départ, ce qui a fortement ralenti notre préparation, William a pris part à la compétition avec beaucoup de confiance», explique Adrian Balan, entraîneur de William. «Merci à la Fédération de Gymnastique du Québec et au programme Horizon pour nous avoir donné cette opportunité. L’expérience acquise lui permettra de devenir un meilleur gymnaste» a ajouté Adrian.
-30-
Rédigé par : Alexandra Castonguay
Coordonnatrice administration & communications
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3915
Télécopieur : 514-252-3169