Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Une délégation de 30 Québécois a pris part aux premiers Championnats canadiens de gymnastique acrobatique

25 juin à 10:00

Pas moins de 20 athlètes, 4 entraîneurs et 4 officiels québécois se sont rendus à Oakville, en Ontario, du 21 au 23 juin pour participer à la toute première édition des Championnats canadiens de gymnastique acrobatique.

 «Cette compétition a été une expérience enrichissante pour nos athlètes et nos entraîneurs, mais également pour nos officiels», mentionne Alexia Dupuis-Gaudreault, coordonnatrice du programme de gymnastique acrobatique au sein de Gymnastique Québec. «Pour nos athlètes, ce fût de présenter leurs routines devant des juges reconnus, pour nos entraîneurs, ce fût d’obtenir une nouvelle perspective sur la progression de l’ACRO au Canada. Finalement, pour nos officiels, ce fût d’acquérir leur certification nationale.»

 

Alexia ajoute que «pour la première fois, nous avons pu observer le niveau technique des autres provinces. Ces championnats canadiens nous ont ouvert les yeux sur le cheminement de la discipline au Québec et je suis très optimiste que nos athlètes sauront se démarquer dans les prochaines années.»

 

Mentionnons les honneurs que certains de nos athlètes ont reçus. Guydgie Elisha Julien et Jenna Ganis, du club Gymnastes de l’île, ont raflé l’argent dans la catégorie JO7 Duo Féminin. Maria Filippnok et David Vlassov, du club Acroshka, ont également gravi la deuxième marche du podium dans la catégorie JO7 Duo Mixte. Pour leur part, Émilie Pominville et Marcus Grandison, du club Gymnastes de l’île, ont été couronnés champions canadiens dans la catégorie Jeunesse Duo Mixte.

 

A373E8E4-8D99-49E6-AE4D-EDC624CF6FF7.JPG    ED86A92A-9515-4E05-82AF-2F33C480D97C.JPG     643DD877-84DC-40EB-B5DA-1A279CA13D2D.JPG

 

Pour la communauté canadienne de gymnastique acrobatique, cet événement a vraiment révélé le potentiel de croissance du sport au pays. «Le niveau de performance de toutes les catégories de développement a vraiment reflété tout le travail que les athlètes et les entraîneurs ont accompli au cours des dernières années pour améliorer le niveau et l’exécution des habiletés», affirme Meredith Warner, gestionnaire de programme du développement sportif à Gymnastique Canada. «Le niveau de performance dans la catégorie des 11 à 16 ans est vraiment impressionnant. Les athlètes ont accompli des progrès énormes au cours des deux dernières années. Nous avons eu un jury complet composé de juges de niveau national à cette compétition, ce qui démontre la croissance de cette discipline.»

 

L’entraîneur Ewa Rucka du club Gymnastes de l’île ainsi que les officiels Katia Perin et Alexandre Gillis ont tous trois reçu des mentions spéciales pour leur apport exceptionnel à la discipline de gymnastique acrobatique au Québec et au Canada.

 

F85F3237-517F-46DC-BECB-AECD1C4D0432.JPG     10A592A1-C9F7-4515-A8C3-30FCDC6F25EA.JPG

 

-30-

 

Source :

Josée Guillemette

Directrice des opérations et communications

514-252-3043 poste 3553

jguillemette@gymqc.ca

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.