Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Une expérience qui donne faim pour la suite

29 août à 09:00

Pour une deuxième année de suite, Tatiana Cocsanova a participé aux Championnats du monde de gymnastique rythmique. L’athlète de 19 ans a adoré son expérience à Valence, en Espagne, la semaine dernière, et elle assure qu’elle reviendra au pays la tête pleine de nouvelles idées pour être encore plus forte à l’avenir.

 

Wold-cup-val-.jpeg

Cocsanova a participé au concours individuel aux mondiaux et son meilleur résultat a été obtenu au cerceau où elle a réussi à se classer en 31e place. Elle a également terminé 35e au ballon, 53e au ruban et 67e aux massues pour terminer le concours complet au 41eéchelon (83,850 points).

« Ce fut un grand plaisir d’être de la partie en compagnie des meilleures au monde. La foule en Espagne était vraiment incroyable, ça me motivait beaucoup. C’est toujours spécial de présenter mes routines devant des gens tellement accueillants », s’est réjoui Cocsanova, quelques jours après la compétition.

« J’ai commis quelques erreurs, mais je vais m’assurer de les corriger le plus rapidement possible. Je vais revenir en force. Ce n’était pas ma meilleure compétition de la saison, mais je suis fière de ce que j’ai accompli », a-t-elle ajouté.

 

cocsanova.jpegSource : Sportcom

 

Cocsanova était l’une des deux seules gymnastes canadiennes à participer aux Championnats du monde. L’autre était l’Ontarienne Carmel Kallemaa qui s’est classée 44e(83,200 points) au concours complet.

Le concours complet individuel a été remporté par l’Allemande Darja Varfolomeev (137,450 points) qui s’est imposée devant l’Italienne Sofia Raffaeli (135,700 points) et l’Israélienne Daria Atamanov (131,400 points).

Cocsanova, triple championne canadienne, n’a pas perdu de temps pour retourner à l’entraînement. Elle était déjà à la table à dessin en compagnie de son entraîneure Natalia Popova au lendemain des qualifications du concours complet.

« Le travail n’est pas terminé ! Nous avons déjà des idées en tête et des modifications que nous voulons effectuer en prévision de notre prochaine compétition. Je reviendrai en plus grande forme d’ici la fin de l’année et je promets d’être encore meilleure l’an prochain aux Championnats du monde. »

Évidemment, Cocsanova a une petite pensée pour les Jeux olympiques de Paris, même si elle ne veut pas se projeter trop loin dans le futur. Sa dernière chance de se qualifier pour ce grand rendez-vous sera aux Jeux panaméricains, à Santiago, au Chili en octobre.

« Je ne veux pas parler trop en avance, mais c’est certain que je vais tout donner pour arriver à me qualifier pour Paris », a-t-elle conclu.

- 30 -

Source : SportCom

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.