D’abord, à l’individuel, Sophiane Méthot a été décorée de bronze grâce à son total de 54,300 points en finale. Elle a seulement été devancée par la Brésilienne Camilla Lopes Gomes (55,120) et l’Américaine Jessica Jane Stevens (54,990). De son côté, Sarah Milette a terminé huitième de cette finale.
Lors des qualifications, Méthot et Milette s’étaient respectivement classées première et deuxième, ce qui a permis aux Québécoises de mettre la main sur la médaille d’or de l’épreuve par équipe.
Méthot et Milette ont également bien fait à l’épreuve synchronisée où elles se sont classées troisièmes en qualifications. Malheureusement pour elles, une seule paire par pays pouvait atteindre la finale et leurs compatriotes Samantha Smith et Rachel Tam avaient réussi à prendre le deuxième rang des qualifications, obtenant du même coup une place en finale.
Du côté masculin, Jérémy Chartier et Rémi Aubin ont imité leurs coéquipières en montant sur la plus haute marche du podium à l’épreuve par équipe.
Cinquième des qualifications, Jérémy Chartier a mené la charge pour l’unifolié, lui qui a ajouté une deuxième médaille d’argent à sa fiche lors des finales individuelles grâce à ses 58,460 points. Il a été accompagné sur le podium par le Colombien Angel Hernandez Recalde (59,120) et par le Brésilien Rayan Victor De Castro De Dutra (58,010).
Quant à lui, Rémi Aubin a terminé huitième de la finale. Aubin et Chartier n’ont pas participé à l’épreuve de trampoline synchronisé.
Mélina Corriveau a certainement été inspirée par les performances de ses coéquipiers, elle qui a remporté deux médailles d’or lors de son passage à Monterrey.
La Québécoise a d’abord été intraitable dans la catégorie 15-16 ans où elle a dominé les qualifications et la finale. Elle a ensuite répété l’exploit chez les juniors où elle a notamment été accompagnée sur le podium par la Britanno-Colombienne Brooklyn Lee-McMeeken, médaillée de bronze.
Elle a également ajouté une médaille de bronze en synchronisé avec Lee-McMeeken.
Finalement, Étienne Cloutier a lui aussi réussi un doublé à Monterrey chez les 17-21 ans où il a terminé sur la deuxième marche du podium à l’individuel avant de rafler l’or en synchronisé avec son coéquipier Gleb Evstingeev de Terre-Neuve.
-30-
Source: Sportcom