Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Une pluie de médailles en double mini-trampoline et en tumbling

08 août à 14:00

La délégation québécoise a connu beaucoup de succès aux Championnats canadiens de sports de trampoline qui étaient disputés au Genesis Center de Calgary, en Alberta. En plus des médailles récoltées en trampoline, plusieurs représentants de la Belle Province se sont démarqués en double mini-trampoline et en tumbling.

IMG_1319-v2.jpg

Nathan Viau et William Éthier ont été couronnés champions canadiens dans leur catégorie respective en double mini-trampoline. Viau a obtenu un total de 47 points chez les 15-16 ans L5 alors qu’Éthier a décroché sa médaille d’or chez les 17 ans et plus L5 avec sa récolte de 90,20 points.

Du côté féminin, Gaëlle St-Pierre-Lepitre s’est imposée dans la catégorie L5 chez les moins de 14 ans avec une première place obtenue grâce à ses 43,30 points.

Meggy Lebel a de son côté mis la main sur une médaille d’argent L7. Il s’agissait d’une troisième médaille pour Lebel lors de cette même compétition, elle qui avait aussi remporté l’or en double synchro chez les L6, de même qu’une deuxième place chez les L7 à l’épreuve individuelle de trampoline.

Amélia Dion, la coéquipière de Lebel, a terminé au pied du podium.

Deux Québécois sont également montés sur la troisième marche du podium, Audrey Albert (L6) chez les 15-16 ans et Nathan Levasseur (L7), lui qui avait aussi été couronné en trampoline double synchronisé avec son coéquipier Étienne Coutier.

Encore d’autres médailles québécoises en tumbling

Rémi Ouellette est passé tout près de devenir champion canadien chez les 17 ans et plus L5 avec un total de 80,2 points, le Manitobain Benjamin Pinsk a été le seul athlète à devancer Ouellette qui termine la compétition sur la deuxième marche du podium.

Ouellette a été accompagné sur le podium par Jean Mathieu qui récolte la médaille de bronze avec ses 79,6 points.

Deux représentants du Québec se sont également retrouvés sur le podium chez les 15-16 ans L5. Zachary Hamel (82,8) sur la deuxième marche du podium, suivi de très près par Nathan Viau (82,6)

Sandrine Carrière a également terminé la compétition avec une médaille de bronze autour du cou, récoltée dans la catégorie L5 chez les 17 ans et plus.

Le Québec a aussi fait bonne figure dans les concours par équipe, mettant la main sur la médaille d’or en tumbling masculin avec ses 83,10 points. Les représentants de la Belle Province ont également terminé au deuxième rang à la compétition de trampoline chez les hommes, ainsi qu’en double mini-trampoline chez les hommes et chez les femmes.

Mentionnons que 63 trampolinistes et 25 entraîneurs du Québec ont pris part à l’événement qui se déroulait du 21 au 24 juillet dernier.

-30-

Rédaction : Sportcom

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.ca

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.