Victoriane Charron a brillé les 16 et 17 novembre dernier lors du 23ème Tournoi International de gymnastique artistique de Combs-La-Ville, en France, alors qu’elle a remporté pas moins de 6 médailles à l’issu des 2 jours de compétition.
Cet événement d’envergure internationale était la première compétition de la saison pour la gymnaste de 11 ans qui s’entraîne au club Gym-Richelieu. Dès la première journée, Victoriane a mis la main sur la médaille d’or au concours individuel multiple dans la catégorie Youth, avec un peu plus d’un point d’avance sur la française Coline Descoubes qui est montée sur la 2e marche du podium.
L'entraîneur Julie Charron et la gymnaste Victoriane Charron
Ses belles performances lui ont valu une participation à chacun des engins lors du concours par appareil. Victoriane est d’ailleurs la seule gymnaste de sa catégorie qui s’est qualifiée pour les quatre finales. Sans surprise, elle a été récompensée en remportant l’argent au saut et aux barres asymétriques en plus de décrocher le bronze à la poutre et au sol.
L’argent en équipe
Le Québec était bien représenté à cette compétition puisque deux autres gymnastes ont également pris part à ce 23 ème Tournoi International de Combs-La-Ville. Élodie Langevin et Kayla Lawrence, du club Gym-Fly, ont été décorées d’argent avec leur coéquipière Victoriane au concours par équipe. Ce sont les Françaises qui ont été couronnées championnes.
-30-
Source:
Josée Guillemette
Directrice des opérations et communications
514-252-3043 poste 3553
jguillemette@gymqc.ca