À sa première apparition chez les juniors, William Émard (Laval Excellence) n'est pas passé inaperçu, capturant la médaille d'or au cumulatif du concours gymnique et des tests physiques. Vice-champion canadien novice l'an dernier, William a prouvé qu'il était prêt pour un plus grand défi! Chez les novices, les équipes des femmes et des hommes sont montées sur la deuxième marche du podium, tout comme l'équipe National Ouvert GAM. Les gymnastes juniors GAF étaient également en compétition et toutes les Québécoises se sont qualifiées pour les finales, présentées dimanche.
William a partagé ses commentaires peu de temps après sa victoire, dans le communiqué du 30 mai.
Samedi, les athlètes novices GAM exécuteront leurs routines imposées, après quoi le champion canadien sera connu. Soulignons qu'après les exercices libres et les tests physiques, Laurent Gosselin-Paradis (Laval Excellence) occupe la pôle position.
Les athlètes novice GAF concourront individuellement dimanche matin. Victoria Jurca (Gym-Fly) et Amanda Pedicelli (Équilibrix) sont parmi les favorites dans les catégories novice HP et novice national, respectivement.
Pour ne rien manquer des Championnats canadiens 2015, suivez nos athlètes en direct sur le web!