Skip to main content
Bourse

La Fondation Nordiques remet 404 000$ aux athlètes et organismes de la région

Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation Nordiques est heureuse d’annoncer qu’elle a distribué, à même ses fonds privés, l’importante somme de 404 000 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance. Ce geste significatif dans la communauté porte donc à 9 millions $ la somme totale versée par la Fondation dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches depuis sa création.

Soutien aux athlètes-étudiants
En vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir », c’est le nombre impressionnant de 143 athlètes-étudiants qui se sont partagés la somme de 341 500 $ en bourses d’études. Cette année, le comité d’analyse a plus précisément octroyé 22 bourses du volet Or (4 000 $), 48 bourses du volet Argent (3 000 $) et 73 bourses du volet Bronze (1 500 $).

Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Fondation a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3 000 $ à dix (10) athlètes-étudiants qui pourraient éventuellement représenter le Canada en Italie. Avec les bourses régulières, c’est donc un total de 371 500 $ qui sera versé en bourses d’études en 2025.

« Nous avons reçu un très grand nombre de candidatures de qualité encore cette année. La relève est florissante et la région sera très bien représentée l’an prochain en Italie », a fièrement mentionné le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé.

Soutien à cinq (5) organismes
Pour ce qui est des dons de bienfaisance, la Fondation Nordiques est heureuse de verser la somme de 32 500 $ à cinq (5) organismes afin qu’ils puissent soutenir la réalisation de projets spéciaux par l’achat d’équipement : le Patro de Lévis (8 500 $), Québec Excellence Synchro (8 000 $), Baseball mineur de St-Georges (6 000 $), l’École Sans-Frontière (5 000 $)
et l’École Caps-des-Neiges (5 000 $).

Le président de la Fondation Nordiques, Marcel Aubut, a tenu à souligner l’apport du conseil d’administration au fils des ans. « Notre organisme est en très bonne santé. Je remercie chacun des membres pour leur rôle auprès de la Fondation et de croire sans réserve en l’importance de notre mission dans la communauté ».

En gymnastique, nous sommes heureux de remettre une bourse à :

Sport

Prénom

Nom

Montant

Type

Gymnastique – artistique

Charlie

Fleury

1 500 $

Bronze

Gymnastique – artistique

Raphaël

Fortin

1 500 $

Bronze

Gymnastique – trampoline

Mathilde

Boisseau

1 500 $

Bronze

Gymnastique – trampoline

Thomas

Mimeault

1 500 $

Bronze

6 000 $

À propos de la Fondation Nordiques 
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaitre l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport.

Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est plus de 9 000 000 $ que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

– 30 –

Source : Nicolas Labbé, directeur général
(418) 529-8441
nlabbe@fondationnordiques.com