DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Titre du poste : Agent(e) des communications
Supérieur immédiat : Directeur ou directrice des opérations et communications
Secteur d’activité : Administration
CONDITIONS DE TRAVAIL
Type de poste : Permanent – Temps plein
Horaire : 35 heures par semaine réparties du lundi au vendredi, ainsi que certains soirs et fins de semaine lors d’événements sportifs/spéciaux et réunions, selon les besoins.
Lieu du travail : Le travail devra être effectué dans les locaux de Gymnastique Québec, situés au 3737 Boul Crémazie Est, Montréal, QC H1Z 2K4. Des déplacements sont requis lors de certains événements sportifs ou spéciaux.
Formule hybride : GymQC applique l’entente de télétravail entérinée par le conseil d’administration soit 2 jours/3 jours télétravail/présentiel une semaine sur deux.
Entrée en poste : Mars-avril 2023
Avantages :
- Travail hybride
- Salaire compétitif
- Assurances et régime de retraite
- Stationnement sur place
- Cellulaire fourni
TES MANDATS
Communications et marketing
- Participer activement à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes (Instagram, Facebook, TikTok, Linkedin, etc.)
- Créer, planifier et coordonner les publications de contenu des différentes plateformes
- Contribuer à l’exécution des stratégies de communication de la fédération
- Maintenir à jour quotidiennement le site Web
- Assurer le rayonnement de la fédération dans les événements d’envergure
- Créer des items publicitaires et sous-traiter au besoin
- Maintenir la communication avec les sous-traitants pour l’impression, le design ou autres
- Participer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan de communication
- Assurer le maintien de l’image de marque dans toutes les communications internes et externes
- Maintenir à jour la banque de photos et autres outils multimédias
- Garantir la visibilité des partenaires de la fédération en tout temps
Rédaction/administration
- Participer à diverses tâches de rédaction et de correspondance (bulletin électronique mensuel, magazine semi-annuel, revue de presse, lettres de recommandation, etc.)
- Apporter un support à la logistique des événements Gymnastique Québec (assemblée générale annuelle, rencontre semi-annuelle, congrès, remises de bourses, etc.)
- Rédiger des communiqués de presse
Effectuer toutes autres tâches connexes reliées aux opérations et au rayonnement de Gymnastique Québec
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité :
- DEP ou DEC en communications, graphiste, marketing
Connaissances requises
- Excellente maîtrise du français oral et écrit
- Connaissance des plates-formes web et des réseaux sociaux
- Habileté en design, graphisme, logiciels de création (ex : Canva)
- Bonne connaissance des principaux logiciels d’exploitation de Microsoft Office
- Connaissance du milieu sportif québécois, tout spécialement celui de la gymnastique, un atout
Qualités personnelles
- Savoir faire preuve de tact et de courtoisie
- Polyvalence et capacité à gérer les priorités
- Aimer travailler en équipe
Expérience et salaire
Le salaire sera à définir en fonction des qualifications et de l’expérience, et conformément à l’échelle salariale en vigueur: 45 000$ à 60 000$
APPLICATIONS
Les candidatures doivent être adressées à Cindy Côté-Montaigne, adjointe exécutive, à l’adresse suivante au plus tard le 6 mars 2023 : ccmontaigne@gymqc.ca
Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté envers la Fédération.